S’abonner

Fuite de e-liquide, gazouillis... les gestes qui sauvent!

Fuites et remonté de e-liquide 

Vous avez déjà eu affaire à une goutte de e-liquide qui remonte et vient vous piquer la langue ? Où encore des projections incessantes ?  C'est désagréable, mais ça arrive hélas de temps en temps.
 
Tout comme les glouglous gazouillis intempestifs, ou encore les petites gouttes qui s’évacuent lentement et discrètement par les airflows, pouvant redescendre sur le pas de vis et salir votre box.

 

Cela peut devenir très énervant, et pour certains, les décourager et les faire retourner vers la cigarette classique. Pour éviter le pire, vous trouverez ci-dessous quelques solutions à ces problèmes.

Ces points ne nécessitent pas de grandes connaissances et actions compliquées.

Le Nettoyage 

 Le nettoyage du matériel est une chose importante. Il permet d’éliminer les dépôts de liquides colmatés qui pourraient faire obstacle à l’étanchéité parfaite des joints, ou encore empêcher une mauvaise fermeture par vissage des pas de vis.

Bien souvent, les fuites et glouglous sont dus à de la condensation qui se forme dans le drip tip (évaporation du liquide qui revenu à là température ambiante se transforme en gouttelettes) ou encore, un peu de liquide qui a coulé en bas de la résistance (trop de liquide mis dans la résistance lors de l’amorçage).

La solution 

La solution à ce souci est l’utilisation de papier absorbant afin de nettoyer le pas de vis de la batterie ainsi que celui du clearomiseur. Vous pouvez également « ramoner » la cheminée du clearomiseur en tortillant le papier absorbant et en le passant par le drip tip. 

Vérification du matériel et entretien

 

 - Vérifiez votre résistance. Si elle commence à noircir ou si le gout est altéré, il est temps de la changer.

 -  Vous aurez moins de risques de fuites avec une résistance de faible impédance. Les résistances dites sub-ohm, quant à elles, chauffent plus, provoquent  plus d’évaporation, donc plus de condensation.

 - Une résistance mal amorcée ne s’imprègnera pas correctement, et occasionnera des coulées de liquide..

Le réglage de la bonne puissance est primordial : Si vous envoyez une puissance trop basse à la résistance, le liquide va bouillir au lieu de s’évaporer spontanément. Ce qui aura pour cause  un crépitement, et une projection de gouttelettes de liquide.

- Le montage de votre clearomiseur : vérifiez que tout est correctement assemblé, vous ne devez pas forcer sur les filetages au risques de les abîmer.

- Les joints : démontez les et vérifiez l’état général. Un joint usé ou mal positionné peut être source de fuites.

- Le serrage : Les joints sont là pour assurer une étanchéité parfaite. Il ne faut pas trop forcer lors de ce serrage ;

Primo, cela déchirerait les joint, ou les écraserait trop ce qui compromettrait leur efficacité ;

Secundo, vous éprouveriez des difficultés à démonter votre clearomiseur pour le remplacement de la résistance ou le nettoyage. 

L’idéal pour l’entretien de votre clearomiseur est une fois démonté de le nettoyer à l’eau chaude avec du liquide vaisselle (une brosse à dent peut vous aider à nettoyer en profondeur les endroits difficilement accessibles). Ensuite, il faut rincer abondamment à l’eau claire les éléments puis les sécher.

Le e-liquide 

La viscosité du liquide est définie par la proportion de Propylène Glycol  (PG) et de Glycérine Végétale (VG). Un liquide à 80/20 sera plus fluide qu’un liquide à 60/40.

Donc plus l'e-liquide sera épais et moins il n'y aura de risques de fuites. (Attention cependant que toutes les résistances ne sont pas compatibles avec des liquides riches en VG).

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

0 Commentaires

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.