S’abonner

Peut-on coupler le patch avec la e-cigarette ?

Qu'est-ce qu'un patch ?

Un patch, ou appelé également "timbre de nicotine" est un dispositif médical qui se colle sur le corps et qui distribue lentement de la nicotine à travers la peau. Cela permet de réduire le manque lié à l'arrêt de la cigarette. Le patch a vu son efficacité prouvée par de nombreuses études scientifiques, mais reste efficace dans la mesure où les doses sont respectées.

Comment s'utilise un patch nicotine ?

Il faut tout d'abord mesurer le degré de dépendance physique à la nicotine afin de prendre la bonne dose. Ensuite il faut correctement appliquer le patch sur une zone de la peau sèche et sans poils, et changer chaque jour de zone. Le patch fait effet plusieurs heures après son utilisation, il est donc conseillé d'utiliser des gommes ou chewing-gum à la nicotine pour les périodes creuses. Dans la plupart des cas, cela permet d'arrêter mais le patch contient également quelques effets secondaires comme des insomnies, des nausées, des maux de tête et des accélérations de la fréquence cardiaque.

Peut-on coupler les patchs et la e-cigarette ?

Même si les médecins recommandent d'utiliser des gommes et autres médicaments en même temps que l'utilisation d'un patch, nous vous invitons à consulter votre pharmacien dans le cas d'une e-cigarette. Il est le seul apte à déterminer en fonction du dosage et de votre dépendance, si vous pouvez utiliser une e-cigarette ou non.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

0 Commentaires

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.