S’abonner

Puis-je utiliser la e-cigarette si je suis diabétique ?

Qu'est-ce que le diabète ?

En bref, le diabète est une maladie chronique qui touche plus de 3,7 millions de personnes en France. Cela se traduit par une difficulté de l'assimilation, de l'utilisation et du stockage du sucre issus de l'alimentation. Le taux de glucose (glycémie) augmente et cela engendre une hyperglycémie.

Normalement, l'insuline est crée par le pancréas, ce qui permet de faire passer ce glucose dans les cellules de l'organisme. Mais pour les personnes diabétiques, soit les cellules créatrices de l'insuline ne fonctionnent plus (diabète type 1), soit la sensibilité à cette insuline est largement diminuée (diabète type 2).

Il faut donc équilibrer la glycémie à un niveau normal grâce à des injections d'insuline.

Le diabète et le vapoteur

Le tabagisme classique est un facteur qui aggrave vraiment le diabète car le corps doit supporter le diabète et la fatigue des voies respiratoires. La cigarette électronique représente cependant une alternative à ne pas écarter car cela permet de stopper le tabagisme.

Et contre toutes attentes, les arômes présentes dans les e-liquides ne sont pas tous sucrés. Par exemple, un arôme gourmand ne contient pas ou très peu de sucre.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

0 Commentaires

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.