S’abonner

Puis-je utiliser la e-cigarette si je fais de l'asthme ?

Qu'est-ce que l'Asthme ?

L'Asthme est une inflammation des voies respiratoires (bronches et bronchioles) traduite par une difficulté à respirer, une sensation d’oppression dans la poitrine ainsi que des essoufflements soudain. Cette maladie chronique peut venir d'une allergie, de la pollution, de la fumée, et provoquer des gènes et crises respiratoires. En pratique, c'est le retrecissement des bronches et bronchioles qui provoque ce type de maladie et de gène, provoqué par une contraction des muscles respiratoires.

 

L'Asthme et le Vapoteur

Parmi nos recommandations et contre-indications, nous déconseillons fortement l'utilisation de notre cigarette électronique aux personnes souffrants de troubles asthmatiques et plus généralement de gêne pulmonaire.

Pour les asthmatiques et fumeurs de cigarettes classiques, les défenses immunitaires présentes dans les bronches sont éradiquées à cause de la toxicité des substances. Cependant cela n’empêche pas les impuretés de passer. Lorsque le fumeurs arrête de fumer la cigarette classique, les défenses immunitaires reviennent, et on peut voir apparaître alors des inflammations, ou de nombreuses toux puisque les défenses immunitaires combattent les résidus de substances toxiques à travers les bronches.

Pour un asthmatique vapoteur, il est également déconseillé d'utiliser la cigarette électronique. En effet,  le propylène glycol a la particularité d’assécher la bouche et les voix respiratoire car il puise l'eau présent dans l'air pour créer de la vapeur, et les bronches ne font pas exception. Chez un vapoteur ne souffrant pas d'asthme, cela se traduit par une petite toux, un assèchement de la bouche et parfois une inflammation de la gorge. Mais pour un asthmatique, cela peut engendrer des crises d'asthme dangereuses.

Veuillez donc consulter un médecin avant de commencer la cigarette électronique !

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

0 Commentaires

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.