S’abonner

Quels sont les effets indésirables de la cigarette électronique ?

Bien que la cigarette électronique soit une alternative intéressante à l'arrêt du tabagisme classique, elle n'en reste pas moins une cigarette.

Utilisée grâce à des substances comme le propylène glycol, la glycérine végétale et les e-liquides comprenant de la nicotine et même parfois de l'alcool, voici donc les effets secondaires que vous pourriez avoir après vapotage.

Nous vous conseillons si vous avez un de ces symptômes de prendre rendez-vous avec votre médecin pour plus de précision et un traitement adéquat.

 Maux de tête, nausées et étourdissements

Le manque ou l'excès de nicotine est la cause de ces maux de tête, nausées et étourdissements.

Peut-être n'avez-vous pas choisi le liquide qui vous convient le mieux en taux de nicotine ? Essayez un liquide moins dosé ! 

La perte du gout

La perte du gout, ou appelé également "Hypogueusie" est un symptôme peu courant mais néanmoins possible lié au passage de la cigarette classique à la e-cig.

Il n'y a pas vraiment de remède miracle, cela ne dure pas très longtemps et bien laver son matériel (drip tip), boire beaucoup (de l'eau !!), manger des fruits qui ont beaucoup de gout tel que l'ananas.

Vous pouvez également essayer de vaper une saveur plus forte qu'a votre habitude tel une menthe forte,  Le gout revient en général quelques jours plus tard.

Si cela vous arrive, nous vous conseillons de patienter quelques jours et de voir votre médecin si le problème persiste.

Aphte, assèchement et irritation de la gorge

 Plusieurs raisons à ces désagréments :

• Le propylène glycol est une substance qui, de base, assèche les muqueuses puisque son rôle est de créer de la vapeur d'eau. Cela peut également irriter ces muqueuses.

• Les aphtes sont liés à l'arrêt du tabac

Ces symptômes sont passagers, mais s'ils persistent, vous pouvez changer la composition PG/VG de votre liquide en prenant plus de glycérine végétale et moins de propylène glycol.

Donc il ne faut pas hésiter à boire beaucoup lorsque vous commencer à remplacer la cigarette classique par la e-cig, et à faire des bains de bouche pour limiter les aphtes.

Douleurs abdominales

Passer d'une cigarette classique à une cigarette électronique change votre mode de consommation de nicotine.

Ce changement d'habitude peut provoquer des douleurs abdominales et diarrhées mais ne vous inquiétez pas, cela cesse au bout de quelques semaines le temps à votre corps de s'habituer à votre nouvelle cigarette.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

0 Commentaires

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.